Depuis mercredi dernier, et jusqu’au 24 mai prochain, les amateurs de cuisine italienne pourront se délecter de réconfortants plats de pâtes pendant la troisième édition du Pasta Fest. Fondé par Mathieu Fortin, le festival est à la fois une célébration du traditionnel mets italien et une compétition amicale entre chefs. Une vingtaine de restaurants y sont inscrits et ceux-ci doivent préparer un plat déterminé. Cette année, c’est un incontournable de Rome qui est mis à l’honneur : la carbonara. Afin de juger les créations et de déterminer un gagnant, le festival a fait venir Mario Cioffi, un chef et blogueur napolitain, en voyage pour la première fois à Montréal.

Des restaurants bien connus des Montréalais tels que Le Petit Italien, le Jacopo, le Il Miglio, le café Gentile ou encore le petit nouveau qui fait jaser ces derniers temps, le Stellina, apparaissent sur la liste des participants. Cependant, comme le mentionne le fondateur de l’événement, le but est de faire rayonner le talent de chefs amoureux des pâtes, connus et inconnus. Il est donc intéressant de voir des noms moins populaires sur la liste d’inscription. De belles découvertes en perspective !

Tenez-vous informé

Inscrivez-vous à notre info-lettre

La plus grande célébration des pâtes alimentaire et de ses créateurs en ville. Du 11 au 24 mai 2023, découvrez les meilleurs restaurants de pâtes de la grande région de Montréal et de Québec.


© Pasta Fest Montréal. Tous les droits sont réservés. Propulsé par Emilie Romagne.